Confrérie des Xaltants
*Brooom.. Brooom.. Takataka Broom..*

Qui êtes-vous jeune inconnu ?

Confrérie des Xaltants
*Brooom.. Brooom.. Takataka Broom..*

Qui êtes-vous jeune inconnu ?


Confrérie des Xaltants

Les Xaltants sont des personnages du serveur Vil Smisse ayant choisi de se réunir autour d'une thématique particulière : l'organisation événementielle. Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Acceptée] Ainsi va l'avis.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sappho

Sappho


Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2014

[Acceptée] Ainsi va l'avis. Empty
MessageSujet: [Acceptée] Ainsi va l'avis.   [Acceptée] Ainsi va l'avis. EmptyMer 25 Juin - 22:40


« De nos yeux elle était la prunelle,
Et jusqu’au cieux c’était la plus belle.
On ne pouvait pas lui résister,
Car c’est la grâce qu’elle domptait.

Mais un jour, c’est sans détour
Qu’elle partit aux alentours.
Descendante de sa tour ;
Elle quitta toute la cour.

Luttant pour sa liberté
La princesse s’échappait.
Et peu importe qui périrait,
Elle gagnerait, qui l’ignorait ?

Pourtant, l’histoire change maintenant ;
La princesse n’est plus,
Et la voilà vaincue
Par la beuverie, agonisant.

Elle est à pleurer,
Car on la pensait forte ;
Mais on se trompait,
La voilà, elle est morte.
»

Bien le bonsoir. Me voilà, je suis Sappho. On me dit poétesse, on me dit conteuse, mais je n’estime être ni l’une, ni l’autre. Peut-être suis-je simplement moi ? Il vrai que j’aime composer, écrire, imaginer, détruire. Oui, je ne garde en général par bien longtemps ce que j’ai pu produire. D’une part ce ne me convient plus, d’autre part, à quoi bon ? Suis-je une auteure reconnue dont tous les textes doivent être lus ? Heureusement que non, sinon je risque de sombrer rapidement.

Ce poème que je me suis amusée à exposer raconte un pan de mon histoire. Je fus parmi les importants, je fus parmi les dirigeants. Mais avec le temps, cette vie de régence ne m’a plus convenue, alors je suis partie, quittant ma cour. Toutefois j’ai vite déchanté quand les atrocités du monde me sont apparues de plein fouet. Ma vie était belle là haut, perchée, me voilant d’inepties sur ce monde que j’idéalisais. Qu’en était-il à présent que j’étais seule ? Livrée à moi-même j’ai donc lutté, un peu, avant d’abandonner lâchement et me réfugier dans tout ce que je ne me permettais pas. Bière et alcool m’ont vite emportée dans la frénésie de l’ivresse qui nous rend heureux, puis j’ai craqué. Rarement, souvent, quotidiennement, voilà que maintenant je me saoulais pour oublier. J’ai failli y passer, et j’ai décidé de me relever.

C’est depuis le 3 Flovor de cette année que je suis sobre. Ce fut dur, harassant, accablant, mais j’estime aujourd’hui m’en être sortie, et ce, même si le risque zéro n’existe pas.

Si j’ai tenu à rédiger ce parchemin aujourd’hui c’est pour espérer vous rejoindre. Depuis mon départ de la cour je n’ai plus personne. Je m’en suis certes contentée les premiers temps mais j’étais bercée d’illusion et d’alcool. Je n’étais pas raisonnable et claire d’esprit. J’étais brouillée, embourbée dans mes espoirs envolés.

Aujourd’hui la solitude se fait ressentir et passer mes journées seule devient de plus en plus rude. J’escompte vous rejoindre pour avoir de la compagnie et me sentir à nouveau utile auprès de personnes qui en éprouvent le besoin. J’estime avoir tant traversé que maintenant je dois aider, il le faut. Alors je sais que ces mots ne peuvent être convaincants sortis de la bouche d’une princesse échappée, ex-alcoolique et maintenant quasiment ermite, pourtant ils ont d’après moi de la valeur, une grande valeur, celle de la rédemption.

Je suis athée, et je ne suis sûrement pas la meilleure personne pour parler d’un pardon divin, mais je crois que nous avons tous le droit à une seconde chance et c’est auprès de vous que je viens la quérir. Alors si l’envie vous prend de me contacter, je suis Sappho, habillée de rose et vert je traîne à Lhambadda. Parfois il m’arrive de courir après les pious, mais je suis bien peureuse et souvent c’est eux qui gagnent. Mais qu’à-cela-ne-tienne, je suis maintenant heureuse et je ne doute pas que ma joie de vivre vous contentera plus que mon ardeur au combat.

Cordialement,
Sappho.
[Acceptée] Ainsi va l'avis. 0jUYKhP

Oyé oyé ! Avez vous mes chers encore du courage pour lire ce qui va suivre ? Non ? Très bien, comme ça je peux me permettre de faire court. En fait cette partie va surtout me permettre de subtilement glisser les diverses informations que je n'ai pas pu donner dans ce long texte du dessus.

À la pelle donc:

    Je suis nouveau sur ce serveur (et mais il a dit nouveau !) (Hey mais il a dit il !) (Hey mais il a encore dit il !) et je suis donc seulement niveau 5. Pour tout dire je ne compte pas progresser tant que ça. Ce personnage typiquement RP va me servir uniquement dans ce but là et je ne compte pas devenir un valeureux combattant. J'ai pu le dire dans ma partie RP, mais peut-être est-ce bon de le répéter ici. Si j'ai envie de vous rejoindre c'est pour faire du RP comme il se doit et ne plus être seul dans mon coin. Le RP disparaît peu à peu sur Dofus alors quand on a l'occasion de l'assembler avec d'autres, il faut le faire ! J'ai déjà eu l'occasion de créer des events et même d'y participer, plusieurs fois en fait. Beaucoup. On peut donc dire, sans me vanter, que j'ai une certaine expérience dans l'animation et même (scoop) que j'adore ça ! Je ne peux, en outre, rien vous apporter de très concret si ce n'est ma motivation (et ça c'est classe) et mon expérience (c'est tellement prétentieux de dire ça...). De plus, je n'ai peut-être pas la même vision du RP que vous et je serai ravi d'en débattre afin qu'on puisse tous en profiter. Je n'aime pas non plus parler de moi, vous l'avez peut-être constaté parce que je ne vous ai pas dit comment je m'appelais ! HA ! HA ! Ça vous embouche un coin ! Et il n'est pas non plus très aisé d'arriver à se recentrer sur soi pour pouvoir parler de son défaut et de sa qualité. Alors j'dirais rien et puis c'est tout. Curieux et perfectionniste. Perfectionniste et curieux.



Concrètement (décidément j'aime ce mot !) je ne peux pas me vendre parce que... je ne sais pas faire. Mais pour ce que j'ai précédemment pu dire, voilà pourquoi moi et pas un autre (mais un autre aussi vous avez le droit). Je suis gentil, de bonne humeur, tout pimpant et c'est ça qui compte, non ?

Sur ce, bonne chance !



Dernière édition par Skypea le Ven 4 Juil - 19:57, édité 4 fois (Raison : Han, il restait encore des fautes et des problèmes de syntaxe !)
Revenir en haut Aller en bas
Skypea

Skypea


Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : Dans l'Externam.

[Acceptée] Ainsi va l'avis. Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Ainsi va l'avis.   [Acceptée] Ainsi va l'avis. EmptyJeu 26 Juin - 3:03

Une bien jolie candidature, bonne chance à toi ! Et je te souhaite par ailleurs la bienvenue dans notre antre.

Aucune question ne me traverse l'esprit pour le moment, peut-être serais-je plus bavard lors de mon prochain passage.
Revenir en haut Aller en bas
Poly-Gone

Poly-Gone


Messages : 108
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 28
Localisation : Zaap du château d'Amakna !

[Acceptée] Ainsi va l'avis. Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Ainsi va l'avis.   [Acceptée] Ainsi va l'avis. EmptySam 28 Juin - 10:02

Bonjour belle de nuit,

Enchanté de ta connaissance je gratte sur un papier avec ma plume de corbac les quelques mots inspirants de ta poésie à l'eau de rose.
Je suis content et contraint de constater que la langue français ne meurt pas chez tous, voilà nouvelle qui fera sauter de joie certains.
Une petite question me turlupine (Oh, il a dit turlupiner, il l'a redit !). Les évènements que tu as organisé ou auxquels tu as participés, ont-ils été créés par une confrérie, tout seul, ... ?

À très bientôt toi et ta plume enchanteresse,

Poly'
Revenir en haut Aller en bas
Amazzj

Amazzj


Messages : 114
Date d'inscription : 29/04/2014

[Acceptée] Ainsi va l'avis. Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Ainsi va l'avis.   [Acceptée] Ainsi va l'avis. EmptySam 28 Juin - 12:59

Bonjour à toi et bienvenue dans notre humble demeure !

J'ai bien aimé ton poème, bien qu'il soit triste et sans alexandrins (oui, je suis fan de ces petites bêtes à douze pieds !).

Je suis par contre choqué par cette illustration, qui à jamais va me hanter ! Je parle bien entendu de la bibliothèque mal rangée avec un escalier.

Ton style est très sympathique, et je suis impressionné par tant de virtuosité ! Il n'y a aucun doute pour moi que tu as ta place dans notre confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Sappho

Sappho


Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2014

[Acceptée] Ainsi va l'avis. Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Ainsi va l'avis.   [Acceptée] Ainsi va l'avis. EmptySam 28 Juin - 16:15

Poly-Gone a écrit:
Bonjour belle de nuit,

Enchanté de ta connaissance je gratte sur un papier avec ma plume de corbac les quelques mots inspirants de ta poésie à l'eau de rose.
Je suis content et contraint de constater que la langue français ne meurt pas chez tous, voilà nouvelle qui fera sauter de joie certains.
Une petite question me turlupine (Oh, il a dit turlupiner, il l'a redit !). Les évènements que tu as organisé ou auxquels tu as participés, ont-ils été créés par une confrérie, tout seul, ...  ?

À très bientôt toi et ta plume enchanteresse,

Poly'

Bonjour « Poly »,
Je ne sais absolument pas sous quelle forme répondre, alors pour nous faciliter à tous la lecture des détails que je vais énoncer, je me permets de répondre en HRP afin de pouvoir clarifier au mieux les réponses à vos questions.

Avant tout, merci pour ces compliments, ça me touche. Ensuite, quant à ta question (ou plutôt tes questions), je tiens à signaler que j'appartiens à un Clan RP sur Hel Munster (mon serveur d'origine), il s'agit des Kipages et c'est donc dans ce cadre que j'ai pu créer des events et même y participer. En général on s'y met à plusieurs et ça fonctionne plutôt bien, mais il m'est également arrivé de concevoir un event seul. En terme de chiffre, j'ai participé à l'élaboration de 7 events donc 2 en solitaire. (Ma foi, ce n'est pas très impressionnant, mais c'est, j'estime, suffisant pour acquérir une certaine expérience.)

Amazzj a écrit:
Bonjour à toi et bienvenue dans notre humble demeure !

J'ai bien aimé ton poème, bien qu'il soit triste et sans alexandrins (oui, je suis fan de ces petites bêtes à douze pieds !).

Je suis par contre choqué par cette illustration, qui à jamais va me hanter ! Je parle bien entendu de la bibliothèque mal rangée avec un escalier.

Ton style est très sympathique, et je suis impressionné par tant de virtuosité ! Il n'y a aucun doute pour moi que tu as ta place dans notre confrérie.

Bonjour Amazzj,

J'ai bien tenté de le rédiger en alexandrins, mais j'ai dû ici m'avouer vaincu face à l'ampleur de la tâche. Il est vrai, j'aime écrire, mais à force de se mettre maintes et maintes contraintes, le poème perd de sa splendeur et de ses sentiments. On ressent déjà, vers la fin, mon incapacité à respecter l'identique forme syllabique des vers, et le rendu en est quelque peu détérioré... (Beaucoup en fait. La fin est moche. J'ai tenté des ABAB et même un ABBA au premier essai, mais c'est un affreux échec ^^).

J'espère au moins, en parlant de la seconde illustration, que la première aura su vous émerveiller plutôt que vous effrayer. Si vous êtes encore sous le choc, je peux allègrement vous fournir une licorne multicolore qui chante sur de la musique pop avec des effets épileptiques.

Je tiens, enfin, à tous vous remercier (je globalise vos messages comme un dingue ! :O ) pour tous vos gentils messages sur ma candidature Very Happy.

Cordialement,
Sappho
Revenir en haut Aller en bas
Crotale

Crotale


Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014

[Acceptée] Ainsi va l'avis. Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Ainsi va l'avis.   [Acceptée] Ainsi va l'avis. EmptyDim 29 Juin - 20:46

*Une ombre passe rapidement.*

Dois-je être enchanté puisque c'est la règle ?

*et repart aussitôt, laissant résonner un étrange rire derrière elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Skypea

Skypea


Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : Dans l'Externam.

[Acceptée] Ainsi va l'avis. Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Ainsi va l'avis.   [Acceptée] Ainsi va l'avis. EmptyVen 4 Juil - 19:57

Aucun vote à l'encontre de ton intégration, je te souhaite la bienvenue dans notre famille !

T'ayant déjà parlé en jeu et puisqu'il semble inutile de t'interroger sur des choses plus que basiques ( Du genre qui est Shariva ? ect) un entretien ne me semble pas nécessaire.

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Acceptée] Ainsi va l'avis. Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Ainsi va l'avis.   [Acceptée] Ainsi va l'avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Ainsi va l'avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Poly-Potame, ça se dit ? !
» [Acceptée] Candidature de cent-neuf
» [Acceptée] Corbac en provenance de Lady-Targaryen de Vil Smisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Xaltants :: Bureau de recrutement :: Archives :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: