Confrérie des Xaltants
*Brooom.. Brooom.. Takataka Broom..*

Qui êtes-vous jeune inconnu ?

Confrérie des Xaltants
*Brooom.. Brooom.. Takataka Broom..*

Qui êtes-vous jeune inconnu ?


Confrérie des Xaltants

Les Xaltants sont des personnages du serveur Vil Smisse ayant choisi de se réunir autour d'une thématique particulière : l'organisation événementielle. Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Xaltants, nos valeurs, nos motivations, nos objectifs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Skypea

Skypea


Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : Dans l'Externam.

Xaltants, nos valeurs, nos motivations, nos objectifs. Empty
MessageSujet: Xaltants, nos valeurs, nos motivations, nos objectifs.   Xaltants, nos valeurs, nos motivations, nos objectifs. EmptyJeu 1 Mai - 6:05

Xaltants, nos valeurs, nos motivations, nos objectifs. Portra10


Mystérieux, paternels et amicaux, solennels et amusants à la fois... Fous ? Non, peut-être pas à ce point. Enfin... je crois !
Habillés de nos tenus loufoques nous incarnons pourtant des personnages bien atypiques...
Mais n'ayez crainte, approchez !
Nous ne sommes pas méchants, bien au contraire.


Xaltants, nos valeurs, nos motivations, nos objectifs. Parlon10

Le Xaltant est avant tout une personne chaleureuse et ayant le sens du contact.
Lorsque des questions lui sont posées à propos du Rôle-Play ou de l'évènementiel, c'est avec grand plaisir qu'il y répond, dans la mesure de ses connaissances bien entendu.
S'il n'est pas certain de ce qu'il va avancer, il se documente ou se renseigne au préalable, par peur de désinformer.
Si par contre une question lui est posée sur un sujet à débat, il peut exposer sa propre vision des choses.
Respectueux, il garde son sang-froid en toute circonstance et fait ainsi preuve de tact même lorsque tout le pousse à s'énerver parce qu'il sait qu'il met en jeu la réputation de son clan.
Parfois, lorsqu'une telle occasion se présente, il participe volontiers à des sessions RP, peu importe le niveau de maîtrise de cet art par son (ses) interlocuteur(s). Ces dialogues ont le plus souvent lieu au manoir de Lhambadda que le Xaltant s'efforce de visiter plus ou moins régulièrement en fonction de ses disponibilités.
C'est d'ailleurs dans cette demeure que nous vouons un culte à la déesse du tumulte, Shariva !
S'armant de patience il sait aiguiller, conseiller ou mettre en garde sur certaines choses une personne avide de connaissances en matière de RP, d'événementiel, ou même simplement sur notre confrérie.
En résumé, il est à l'écoute des autres !
Euh... c'est tout ? En fait c'est comme des profs, quoi ?
Hum des professeurs, dites-vous ? Eh bien on peut le voir comme ça dans la mesure où nous n'enseignons qu'aux personnes qui le désirent, encore heureux !
Mais nous sommes plus que cela, nous sommes avant tout des agents du tumulte ! Et, de ce fait, faisons bouger un maximum ce monde des Douze ravagé par sa monotonie.
Pour ce faire, nous organisons ponctuellement des animations, des "events", que nous essayons du mieux que nous le pouvons de les rendre les plus intéressantes, amusantes et entraînantes dans la mesure de nos moyens !

Xaltants, nos valeurs, nos motivations, nos objectifs. Faire-10

Nous voulons procurer quelques heures de joie à des participants grâce à des aventures, à des énigmes... C'est ce qui nous motive et nous détermine à aller de l'avant.
Si des organisations effectuent déjà de tels travaux régulièrement, notre confrérie met un accent sur un point particulier comme je l'ai introduit précedemment. L'apprentissage.
De mon point de vue il existe un fossé entre les joueurs que nous pouvont considérer comme "normaux" et les animateurs friands de RP. Puisque l'occasion se présente aujourd'hui plus que jamais, j'aimerais rallier un tant soit peu ces deux communautés, et ainsi donner à notre groupement une allure "d'école de l'animation".
Ces enjeux sont certes déjà présents dans bien d'autres d'autres organisations, mais seront encore plus mis en avant entre nos murs, où nous mettrons un point d'honneur à initier les personnes y montrant de l'intérêt.
Nous representerons donc un pont, une main tendue entre animateurs débutants et expérimentés, entre personnes voulant s'essayer au RP et rôlistes chevronnés.

Pour autant, une fois cet apprentissage terminé, l'aventure des Xaltants ne sera pas achevée !
Non ! Vous ferez partie de la Confrérie à part entière et continuerez à effectuer des animations si vous le souhaitez ! Vous pourriez même tenir le rôle de Mentor, accessible dès lors qu'une personne possède une base suffisante en Herpé et en événementiel.

J'espère que vous ne voyez pas dans le terme "élève" ou "apprenti" quelque chose de rabaissant, il n'y a rien de plus beau à nos yeux qu'une personne s'intéressant et s'initiant à notre art : vous connaissez sans doute l'image qu'a la communauté rôliste auprès de nombreux joueurs. Cette image, si vous ne la partagez pas, rien ne nous fera plus plaisir que de vous accompagner !
Xaltants, nos valeurs, nos motivations, nos objectifs. Former10
Je ne me prétendrais pas maître en la matière et loin de là, je compte progresser en même temps que vous, c'est une aventure collective !

A long terme j'espère évidemment voir cette initiative prendre de l'ampleur sur Vil Smisse et pourquoi pas faire parler de nous ailleurs ? Ce souci de popularité n'est peut-être pas la motivation à laquelle vous êtes probablement en train de penser : si je souhaite que notre confrérie grandisse et voir notre notoriété s'amplifier c'est avant tout et essentiellement dans l'espoir de promouvoir un tant soit peu le RolePlay et l'événementiel, dont je suis tombé passionnément amoureux depuis que je les ait découvertes : encore faut-il les découvrir, justement.
Xaltants, nos valeurs, nos motivations, nos objectifs. Promou10
Notre confrérie comporte donc deux facettes : l'une est tournée vers l'animation et l'épanouissement des Vil Smissiens comme du nôtre, l'autre vers l'apprentissage de nos valeurs.


En espérant, visiteur, avoir répondu à vos attentes et vos interrogations.


Xaltants, nos valeurs, nos motivations, nos objectifs. Aee10
Revenir en haut Aller en bas
 
Xaltants, nos valeurs, nos motivations, nos objectifs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vil Smisse ~ Confrérie des Xaltants] Forgerie !
» [Vil Smisse ~ Confrérie des Xaltants] Zone de turbulences !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Xaltants :: Hall d'Entrée :: Présentation et Histoire de la Confrérie-
Sauter vers: